Voici un texte, que j'ai écris il y a deux ou trois ans pour un cours de français. J'avais obtenu une assez bonne cote, en enlevant les fautes d'orthographe.
Je le partage avec vous, en précisant que j'ai modifié quelques parties, et essayer d'enlever le plus de fautes d'orthographe. Si vous avez des commentaires n'hésitez surtout pas.
La mort d’une personnalité controversée
Mon existence sur terre fut brève, mais j’ai marqué mon siècle en voulant combattre le terrorisme.
L’homme qui m’a tué est Oussama Ben Laden, pour me tuer il a menée l’opération terroriste la plus audacieuse. Il avait rassemblé des dizaines d’hommes près à mourir pour me tuer.
Tous ces hommes ont été formés pour me tuer, ils ont fait sauter les baraquements d’une base de l’armée pour y voler des tanks. Une majorité des soldats étaient devenu inopérant, les terroristes ont donc pu se servir sans problème et se diriger librement vers ma maison, qui était blanche. Après dix minutes de route, ils étaient devant ma demeure. Ils se mirent à faire feu pour pouvoir entrer dans le domaine privé qui entourait ma maison, une fois à l’intérieure du domaine, ils ne mirent pas longtemps à tirer en direction de ma bâtisse. Elle devint rapidement instable et commença à s’effondrer. Une dizaine d’hommes débarquèrent dans la maison pour me rechercher, ils commencèrent à fouiller les pièces, jusqu’à arriver dans mon bureau ovale. Ils se sont mi à tirer en ma direction, je me couchai à terre. Un total de 666 balles me touchèrent, j’étais mort !
En me réveillant, je me trouvais devant un homme à trois têtes, celle de Staline, celle de Saddam Hussein et celle d’Hitler. Cet homme me conduisait dans une belle pièce, ou je rencontra deux hommes, un irakien mort pendant un bombardement et un afghan mort pendant une révolte. Ces deux hommes étaient morts par ma faute, et j’allais devoir rester en leur compagnie pour l’éternité.